voyages de groupes et de scolaires

Ils sont partis avec Carré Voyages

Sommaire

Avec la levée progressive des restrictions Covid, le printemps prend tout son sens. Associé au renouveau, aux prémices de la belle saison, il est signe d’espoir et rempli d’attentes. Même si les bases de l’été sont déjà bien dessinées, cette saison égaye les humeurs et insuffle un regain d’énergie. Les établissements scolaires, les associations et toutes les structures éligibles ont ainsi pu organiser des voyages éducatifs et pédagogiques et ce malgré l’épée de Damoclès qu’est la Covid.

Les séjours découvertes de Carré Voyages

Comme le dit le proverbe ;  » les voyages forment la jeunesse« . Ces dernière semaines, l’équipe de Carré Voyages a eu le plaisir de mener à bien un grand nombre de projets de voyages à destination des jeunes. Pour citer quelques exemples, nous nous sommes mobilisés pour :

  • Organiser un périple Européen
    Après deux ans, un 1er groupe de jeunes adolescents américains a pu entamer un périple européen avec notamment le choix du train pour visiter l’Italie : Venise, Florence et Rome.
  • Faire découvrir l’Espagne à de jeunes Tahitien(ne)s
    Nous rêvons presque tous des lagons bleus Polynésiens. Eux rêvaient d’un tour d’Espagne. Un lycée de Tahiti nous a fait confiance pour gérer son transport. Sans encombre, un groupe de jeunes a pu voyager de Papeete à Madrid et de Barcelone à Papeete. Nous avons eu droit aux remerciements chaleureux du Professeur en charge du voyage.
  • Apporter une solution en urgence pour 93 enfants et leurs accompagnateurs
    Un samedi matin sur la Terre à 6h : Une avarie mécanique inopinée (et rare !) sur un autocar a engendré le « Sauvetage » de 93 enfants bloqués dans une salle des fêtes de province. L’équipe de Carré Voyages a mis les bouchées doubles pour que les enfants puissent rejoindre leur lieu de séjour sans trop de retard. Quelques cafés et 2 heures plus tard, une alternative en train a pu être proposée. La nuit agitée des enfants et de leurs accompagnateurs a vite été oubliée par le bénéfice d’un voyage en toute sérénité.
  • Faire vivre une belle journée à des dizaines de jeunes de quartiers urbains
    Des Mairies et des Associations Jeunesse ont multiplié les initiatives pour sortir les jeunes de leur quartier, le temps d’une journée ou de quelques jours. C’est en petits groupes de 15/20 que les jeunes sont partis en train, à la découverte de l’Auvergne, la Provence, l’Alsace ou encore la Belgique.
  • Transporter de nombreux groupes en autocar jusqu’à leur parc d’attraction préféré
    N’oublions pas les plus grands groupes qui ont parfois privilégié l’autocar pour se rendre dans les Parcs d’attractions. Et oui, le but d’un voyage est aussi de s’amuser. Tout simplement !

La richesse des voyages de jeunes en groupe

Ces expériences, toutes uniques, sont pour nous, agents de voyages, l’occasion, une fois encore, de nous adapter à chaque demande du client et surtout à trouver des alternatives dans des délais parfois courts. C’est gratifiant de participer, à une petite échelle, à l’épanouissement des enfants et des jeunes. Sous l’impulsion de bonnes volontés, ces sorties et séjours sont un enrichissement ludique, éducatif et pédagogique. La découverte et les activités hors cadre permettent d’apprendre autrement. C’est un lieu commun que de le rappeler !

L’agence Carré Voyages est fière de contribuer à sa manière, à former la jeunesse !

5 raisons de faire appel à une agence de voyage scolaire

Depuis 30 ans, l’agence Carré Voyages met ses compétences au service des comités sociaux économiques, des clubs sportifs, des associations… afin d’émettre des billets d’avion ou de train, mais également de proposer des voyages en groupe et des déplacements professionnels. N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 03 95 00 ou directement sur notre site pour tout renseignement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Inscrivez-vous à notre newsletter

Tous les 2 mois, recevez par mail les derniers articles publiés.

A lire également