Très prisé dans le monde associatif, le voyage de groupe est une excellente occasion de créer du lien social et de partager des moments inoubliables entre membres d’une association.
Une structure a tout à fait la possibilité d’organiser elle-même un séjour associatif en proposant ses propres prestations mais solliciter l’expertise et les services d’une agence de voyage pour association est fortement recommandé.
Pour un séjour associatif réussi, voici 5 bonnes raisons de faire appel à un prestataire spécialisé dans les voyages pour association.
Gagnez du temps en confiant l’organisation de votre séjour à des spécialistes du voyage associatif
Entre la gestion du volet administratif, du transport, de l’hébergement, l’établissement du planning de voyage et les modalités de passage des frontières, organiser un voyage de groupe pour association est très chronophage pour ses responsables.
Choisir une agence de voyage pour association, c’est confier l’organisation du séjour à des professionnels qui connaissent le monde associatif et ses spécificités sur le bout des doigts.
Une agence de voyage pour association permet un gain de temps conséquent notamment :
- En vous assistant dans les démarches administratives,
- En élaborant, de concert avec les participants, un planning de voyage optimal,
- En se chargeant de réserver les meilleurs moyens de transport, hébergements, et restaurants pour votre séjour,
- En communiquant votre planning de voyage aux chauffeurs de bus,
- En prévenant les différents établissements hôteliers de vos heures d’arrivée et de départ,
- En contactant en amont des visites les syndicats d’initiative pour vérifier l’ouverture des monuments et sites d’intérêt ne nécessitant pas de réservation,
- En se tenant informée au jour le jour de l’évolution des conditions de passage des frontières afin de vous faire gagner du temps dans les démarches d’obtention de visas le cas échéant.
Profitez des meilleurs transports, hébergement, restaurants et activités pour votre séjour organisé
Les agences de voyage pour association disposent d’un large réseau de partenaires de qualité dans toutes les destinations qu’elles couvrent. Une valeur ajoutée certaine et un gage de sérénité pour votre séjour associatif.
Les conseillers en voyage pour association mettent leur expertise à votre disposition pour sélectionner :
- L’option la plus pertinente (avion, train, autobus) et le billet parfait pour le trajet aller-retour vers votre destination,
- Les transports les mieux adaptés aux voyages de groupe (navettes, cars, minibus) pour les déplacements pendant le séjour,
- Les meilleurs hébergements et restaurants habitués aux groupes de voyageurs,
- Des activités culturelles personnalisées répondant aux valeurs défendues par les membres de l’association,
- Des guide-interprètes compétents et sympathiques pour briser la barrière de la langue.
Obtenez des tarifs privilégiés avec une agence de voyage pour association
Recourir à une agence de voyage pour association est une excellente manière d’obtenir un séjour associatif au meilleur rapport qualité-prix :
- Les voyagistes effectuent d’importants volumes de réservation de services touristiques chaque année. Les acteurs de l’industrie touristiques ont donc intérêt à proposer des tarifs avantageux aux agences qui peuvent ensuite en faire bénéficier leurs clients,
- Les conseillers en voyage pour association ont une connaissance fine du secteur touristique. Leur expertise leur permet de débusquer des offres introuvables sur les sites de réservation touristiques,
- Les agences de voyage pour association connaissent parfaitement les compagnies de transport établissements hôteliers, restaurants et activités pratiquant des tarifs dégressifs en fonction du nombre de voyageurs.
Bénéficiez d’une couverture globale avec des garanties minimales pour tous les membres du groupe
Lors de l’achat d’un voyage de groupe pour association auprès d’un voyagiste spécialisé, vous aurez la possibilité de souscrire une assurance voyage en groupe.
Cette couverture permet à tous les participants de faire face aux imprévus tout au long de la durée du séjour pour un voyage de groupe qui fait rimer sécurité avec tranquillité.
En général, les formules incluent systématiquement une assurance annulation qui permet sous certaines conditions un remboursement des sommes engagées.
Pensez toujours à lire intégralement le contrat d’assurance en portant une attention particulière aux conditions d’application de ses clauses (exclusions, franchise des indemnités, etc.).
Les autres garanties de base généralement inclues dans l’assurance voyage en groupe sont :
- La responsabilité civile,
- L’interruption du séjour,
- L’assistance rapatriement,
- L’assistance juridique,
- L’avance de caution pénale,
- La prise en charge des frais médicaux (médicaments, hospitalisation),
- La garantie bagage (perte, vol et dégradation),
- L’avance de fonds (en cas d’impossibilité de retirer de l’argent sur le lieu de vacances),
- Le capital décès ou invalidité permanente.
Ces formules s’adressent en général aux groupes de voyageurs de 10 personnes minimum.
Important : une association qui organise un séjour ou voyage de groupe doit obligatoirement informer les participants de son niveau de responsabilité avant la signature du contrat de voyage.
Disposez d’un assistance 24h/24 pour voyager en groupe l’esprit tranquille
Une des meilleures raisons d’opter pour une agence de voyage de groupe pour association : bénéficier d’une assistance à toute heure, même pour un séjour à l’autre bout du monde.
En choisissant une agence spécialisée, un conseiller expert de votre destination suivra le groupe durant toute la durée du voyage.
Cet interlocuteur privilégié sera disponible pour toute information et saura trouver rapidement les solutions les plus adéquates face aux imprévus, par exemple en cas de :
- Modification sur les horaires des billets,
- Retard ou annulation des transports,
- Fermeture exceptionnelle d’un site touristique,
- Excursion annulée à cause de conditions météorologiques détériorées,
- Surréservation (surbooking) entraînant un changement d’hébergement.
Enfin, l’agence de voyage pour association assure un suivi après le séjour pour s’assurer de votre satisfaction et du bon déroulé du séjour associatif.
Faites appel à une agence de voyage pour association pour un séjour en groupe réussi
Se tourner vers une agence de voyage pour association est donc le meilleur choix pour bénéficier d’une série d’avantages significatifs :
- L’expertise d’un professionnel du voyage pour association,
- Un gain de temps conséquent,
- Des tarifs plus attractifs,
- Des prestations touristiques de haute qualité,
- Des activités passionnantes en lien avec les valeurs défendues par l’association,
- La possibilité de souscrire une assurance voyage de groupe,
- Une assistance 24h/24 même à l’autre bout de la planète.
Depuis 30 ans, l’agence Carré Voyages met ses compétences au service des comités sociaux économiques, des clubs sportifs, des associations… afin d’émettre des billets d’avion ou de train, mais également de proposer des voyages en groupe et des déplacements professionnels. N’hésitez pas à nous contacter au 01 56 03 95 00 ou directement sur notre site pour tout renseignement.